INFORMATIONS PRATIQUES

Le service Logement est ouvert et assure le traitement des demandes de logement social (création, renouvellement et mise à jour). Pour les demandes de logement en cours, pensez à bien indiquer vos coordonnées et votre numéro de demande de logement (NUR).

Il est nécessaire de renouveler sa demande tous les ans, à la date anniversaire de la demande, pour éviter l’annulation de sa demande et pour conserver l’ancienneté de sa demande.

Le service est en lien permanent avec les bailleurs de la ville et les autres partenaires du logement (services de la DRHIL, l’ADIL 92, le SST11…).

Il reste à l’écoute des locataires du parc social par téléphone au 01.41.13.20.89 et 01.41.13.20.34 ainsi que par mail logement@fontenay-aux-roses.fr 

Le service Logement est ouvert :
 
Mardi de 13h30 à 17h
Mercredi de 13h30 à 17h
Jeudi de 9h00 à 12h

•    Par téléphone en contactant le 01.41.13.20.89 ou le 01.41.13.20.34

•    en Mairie sur RDV uniquement pour la création, le renouvellement et la mise à jour des demandes de logement social et en cas de besoin pour faire le point sur des situations nouvelles

•    Par mail à l’adresse logement@fontenay-aux-roses.fr pour toute question liée au logement ou à votre demande de logement social

Pour créer une nouvelle demande de logement social ou pour accéder à votre dossier, le mettre à jour ou le renouveler :

Nous vous invitons à le faire directement en ligne via le lien suivant :  www.demande-logement-social.gouv.fr

En cas de difficultés à faire les démarches en ligne, 3 possibilités :

-    Prendre RDV auprès du service Logement en contactant le 01.41.13.20.89 ou le 01.41.13.20.34 pendant les heures d’ouverture du service
-    Envoyer par courrier la demande de logement social à l’adresse suivante : Hôtel de Ville – service Logement – 75 rue Boucicaut 92260 Fontenay-aux-Roses
-    Déposer dans la boîte aux lettres du service Logement la demande de logement social

Seules les copies de la pièce d’identité du demandeur et de son titulaire ainsi que l’avis d’imposition 2019 sur les revenus de 2018 devront être joints à la demande de logement social. D’autres pièces pourront être demandées ultérieurement par le service si nécessaire. 

Si vous devez joindre des justificatifs à votre dossier en cours :

Nous vous invitons à privilégier l’enregistrement de vos justificatifs sur votre dossier en ligne : www.demande-logement-social.gouv.fr

En cas de difficultés, vous pouvez les adresser par mail logement@fontenay-aux-roses.fr, ou par courrier (Hôtel de Ville – service Logement – 75 rue Boucicaut 92260 Fontenay-aux-Roses) ou bien les déposer dans la boîte aux lettres du service Logement en indiquant vos coordonnées et votre numéro unique de demande de logement.  

Permanence de l'ADIL 92 (Agence départementale d'information sur le logement)

Pour les ménages fontenaisiens éligibles au DALO (droit au logement opposable)

Au Centre administratif, le 3e jeudi de chaque mois de 14h à 17h
Sur rendez-vous au 01 41 13 20 34 / 20 89