La médiathèque accueille dans ses salons deux expositions de photos : "Écrivains d'ici et d'ailleurs" de Pascal Hée associées à des extraits littéraires et "Une fenêtre sur le monde" de Laure Bruant.

Pascal Hée, ancien professeur de mathématiques, passionné par la littérature, est parti à la rencontre des auteurs, célèbres ou non, contemporains et anciens tels que Marie-Hélène Lafon, Antonio Tabucchi, Annie Saumont, Laura Alcoba... et les photographie. Le photographe fait choisir les photographies par les auteurs et sélectionne une citation de l'oeuvre de l'auteur pour accompagner la photo.  L'auteur a ainsi pris la posture du photographe et le photographe la posture de l'auteur.

 

Laure Bruant, 46 ans, est photographe amateur. Coach et formatrice en intelligence relationnelle, management et communication, elle se dit " portée depuis toujours par [son] besoin d’évasion" et partage son regard sur le monde, ses rencontres, ses moments rêvés et capturés.

 

Vernissage et visite commentée avec Pascal Hée et Laure Bruant : samedi 7 septembre à 16h.

La visite sera suivie d'un échange avec l'auteure Hoai Huong Nguyen, éditée chez Viviane Hamy.

Hoai Huong Nguyen est née en 1976 en France de parents vietnamiens. Son prénom signifie « Se souvenir du pays » en référence au déracinement de sa famille. De langue maternelle vietnamienne, elle écrit en français, passionnée par cette langue qu’elle explore en prose et en poésie. Dans son troisième roman, Le Cri de l’aurore, le thème de l’amour – de tous les amours – imprègne chaque page et chaque haïku.