Retrouvez les principales mesures votées lors de la séance du Conseil municipal du 27 juin 2022.

Point d’information : Un diagnostic réalisé par un prestataire externe montre un certain nombre de désordres intérieur et extérieur de la Halle aux Comestibles, une rénovation importante va donc être entreprise par la Ville.

Préservons notre Ville !
 
Avec le nouveau Projet d’Aménagement et de Développement Durables du Plan Local d’Urbanisme intercommunal, nous continuons à protéger notre ville des constructions excessives et à amplifier les actions en faveur de la transition écologique.
Les trois objectifs du PLUi sont:

  • Conforter l’attractivité et le rayonnement du territoire
  • Améliorer le cadre de vie de tous les habitants et des salariés
  • Amplifier les actions du territoire sur la transition écologique, le renforcement de la trame verte et la préservation de la biodiversité

Les élus et les habitants des différentes villes ont pu échanger lors de diverses réunions publiques pour une construction collective du PLUi.

Un nouvel îlot de verdure à Scarron !
 
Un parc de près de 2300 m2 va être créée en plein cœur du quartier Scarron pour offrir un poumon vert à ce quartier et améliorer le cadre de vie de ses habitants. A l’exception du square Pajou, qui est très enclavé, le quartier ne dispose pas d’espaces verts. La municipalité souhaite donc y remédier.
 
De bons petits plats pour tous !
 
Du bio, de la proximité et un savoir-faire, c’est ce que la Ville veut pérenniser en s’associant avec les Villes de Bourg-la-Reine, Montrouge et Sceaux pour « La cuisine près de chez nous ».
L’aventure commence avec les études de faisabilité.
 
La Ville solidaire avec ses commerçants

 
Comme ce fut le cas après les travaux de la place de l’église, une indemnisation va être accordée aux commerçants ayant subi une baisse d’activité lors des travaux de la place du Général de Gaulle et ceux de la place de la Cavée. 
 
Le chèque sport revient pour sa 2e édition !

Le sport étant un élément essentiel au bon développement de nos enfants, tous les élèves scolarisés en primaire à Fontenay-aux-Roses recevront un chèque de 50€ à utiliser dans une association fontenaisienne ! Prés de 336 enfants ont bénéficié de ce dispositif en 2021.