Du 15 au 26 avril 2019, les travaux de réfection de la chaussée dans la rue des Pierrelais marqueront la fin du réaménagement complet de la rue en concertation avec les riverains.

Après avoir effectué un bilan de l’état de dégradation des chaussées et des trottoirs, la Ville s’est engagée dans un programme pluriannuel de travaux pour permettre la restauration progressive des rues de la ville et ainsi améliorer le cadre de vie des habitants. Compte tenu de leur état dégradé, la réfection totale de la chaussée et des trottoirs de la rue des Pierrelais a été programmée à partir de septembre 2018.

 

Les riverains ont été consultés du 12 juillet au 15 septembre 2017 et ont choisi le scénario comportant la création d'une bande plantée sur trottoir impair et sans piste cyclable sur trottoir. Le projet comprenait également la plantation de nouveaux arbres d'alignement, l'élargissement des trottoirs, le maintien du nombre de places de stationnement et la création de places de stationnement vélo ainsi que le renouvellement du matériel d'éclairage. Les travaux se sont déroulés de septembre 2018 à février 2019.

 

Pour finir, les travaux de réfection de chaussée ont lieu du 15 au 26 avril 2019.

Restrictions de circulation et de stationnement

Durant cette période, le stationnement de tous les véhicules y sera interdit côté pair et impair.

L’avenue de Verdun sera barrée au niveau rue de Verdun et rue des Pierrelais, ainsi que la rue du Capitaine Paoli, au niveau rue Paoli et rue Pierrelais.

Une déviation sera mise en place par l’entreprise pour indiquer cette réglementation. La circulation se fera uniquement dans le sens rue Blanchard vers l’avenue Jeanne et Maurice Dolivet.

Pendant le coulage des enrobés, la rue des Pierrelais sera totalement fermée à la circulation les 24 et 25 avril 2019 et sera réouverte le soir à 17h00.