Editorial de Laurent Vastel, Maire de Fontenay-aux-Roses, paru dans le Fontenay Mag de décembre 2018-janvier 2019.

A l’heure où j’écris ces lignes, les premiers travaux de la rénovation de la place du Général de Gaulle commencent devant la mairie et dans le futur jardin public Laboissière.

 

Ils prennent la suite de la rénovation de la place de l’Église et du bas de la rue Boucicaut, précédant de peu le début des travaux de La Cavée, pour poursuivre l’une des priorités de notre mandat : la mise en valeur de notre centre-ville, la redynamisation du commerce et l’embellissement de notre espace public pour l’agrément de tous !

 

À quelques encablures, rue Jean Jaurès, vient d’ouvrir la première station Vélib’ de Fontenay-aux-Roses, qui sera suivie avant l’été prochain de trois ouvertures supplémentaires.

 

La rentrée de la Toussaint a vu la mise en service de tableaux numériques, outils pédagogiques modernes et performants, pour tous nos CM2.

 

Le 1er décembre, l’ouverture d’une vestiboutique à Scarron, à l’initiative de la Croix Rouge et avec le soutien actif de la Mairie, va dans le sens du développement durable, de la solidarité et des bonnes affaires pour tous.

 

En parallèle, les associations caritatives ont emménagé au niveau de la crèche Fleurie, dans des locaux plus confortables et plus adaptés à la distribution alimentaire.

 

D’ici à la fin de l’année, nous signerons deux nouveaux contrats, avec le Département et la Région, qui nous permettront de financer les rénovations dont notre ville a besoin. Pour le contrat départemental, c’est l’assurance d’un financement à 70 % de la restauration du stade du Panorama et de l’école des Ormeaux, sur la période 2018-2021.

 

Jean-Didier Berger, Président de Vallée Sud-Grand Paris, a confirmé lors de l’inauguration du chapiteau du théâtre, l’engagement du Territoire sur la deuxième phase de rénovation du Théâtre des Sources et de la piscine, comme sur l’ouverture prochaine à Fontenay-aux-Roses de la maison des entrepreneurs du territoire. On le voit, nous sommes au travail pour honorer notre engagement au service de Fontenay-aux-Roses. Notre ville bouge !

 

Dans cette période particulière de Noël, je vous invite du 14 au 23 décembre, à passer par la place du Général de Gaulle, où de nombreux manèges et animations, gratuites et gourmandes, seront à la disposition des plus jeunes et des moins jeunes. Tandis que nos agents communaux accrochent les lumières et les décorations de la fête, nous penserons aussi, dans cette trêve particulière de Noël, à tous ceux qui n’ont pas la chance d’être en bonne santé, ou dont la situation personnelle s’est dégradée en 2018.

 

La Mairie, la commune, est plus que jamais l’échelon de la solidarité et de la fraternité pratique et concrète. Loin des mots et des belles assurances, il y a toujours en mairie quelqu’un qui sera à vos côtés et prendra soin de vous si vous en avez besoin.

 

Prendre soin de vous, prendre soin de nos enfants, prendre soin de notre ville sont l’essence même de notre engagement quotidien.

 

Au seuil de 2019, je vous souhaite à tous et à toutes, une très bonne année 2019, qu’elle vous apporte joie, prospérité et réussite dans vos projets, aussi bien qu’une santé de fer ! Pour vous et ceux qui vous sont chers !

 

À bientôt dans Fontenay-aux-Roses

 

Laurent Vastel